1
2
3

Le bâtiment exprime la multiplicité des programmes qui le constituent tout en proposant une image unifiée : 4 volumes semblent émerger du sol pour former une composition de monolithes..
Une matière habille ces monolithes : bronze argent or ? Plutôt un mixte des trois, comme si la référence aux médailles sportives donnait lieu à l'invention d'une matière qui fasse référence à l'univers du sport. Les salles (multisport, multi activité, musculation) sont systématiquement prévues en décaissé, intégrées dans le sol et permettant une distanciation vis-à-vis de l'espace public.
Un généreux hall regroupant l'ensemble des circulations générales est prévu, créant un espace unitaire qui dessert les différents niveaux du projet, de manière fluide et lumineuse.
A l'extérieur, le sol est travaillé de manière à établir une relation forte avec le bâtiment ; des mouvements de terrain sont créés qui intègrent en outre des usages multiples ; jeux d'enfants, escalade, assises. Principale constituante du paysage, une matière de transition est créée, entre le minéral et le végétal, qui permet de multiplier les qualifications de l'espace public sans pour autant établirde limites franches et cloisonner les usages. .